Lycée Paul Langevin - Suresnes (92150)

• Taxe d’apprentissage Session 2021 - Soutenez-nous !

par A. Guilloux

La taxe d’apprentissage est une ressource essentielle pour les formations technologiques du lycée Paul Langevin.
    BAC STL : Sciences et Technologies de Laboratoire
    spécialités Biotechnologies (BTK) & Sciences Physiques-Chimiques de Laboratoire (SPCL)
    BAC STMG (Sciences et Technologies du (...)

• Sélection Histoires de femmes

par Nathalie Pierrée

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le CDI vous invite à découvrir une sélection de d’ouvrages de fiction sur ce thème.
    Vous y découvrirez des histoires de femmes ou écrites par des femmes : romans, théâtre, poésie, BD...
    Retrouvez tous les titres de la sélection sur le (...)

• Tournoi 2021 – PALMARES INFOFI

par A. Guilloux

Le challenge INFOFI est une simulation de gestion de portefeuille boursier. Certains de nos étudiants de BTCG1 se sont distingués en se classant à la première et à la seconde place du tournoi.

• CANDIDATER A LA SECTION BACHIBAC POUR SEPTEMBRE 2021

par M. Laurent ABECASSIS

BACHIBAC/ DE QUOI S’AGIT-IL ?
    Le BACHIBAC est un diplôme binational : BACHI (Bachillerato espagnol) + BAC (Baccalauréat français) issu des accords franco-espagnol de janvier 2008. Il prépare au Bachillerato espagnol et au Baccalauréat français. Le diplôme du Bachibac confère aux jeunes diplômés (...)

• Les élèves de Langevin au collège Zola

par Amélie Loubet

Ce jeudi 4 février nous avons été reçus par le collège Zola pour présenter la section euro allemand au lycée Paul Langevin !
    Une rencontre qui a permis aux secondes et terminales euro allemand du lycée d’expliquer le parcours euro allemand et ses plus.
    Alors n’hésitez plus, rejoignez-nous dès la (...)

• JPO et Forum des métiers annulés

par A. Guilloux

En raison du risque épidémique du Covid-19, le lycée a décidé d’annuler l’organisation de la Journée Portes Ouvertes (JPO). Le forum des métiers est également annulé.

• Prix des Lycéens Folio édition 2020-2021

par Nathalie Pierrée

Les librairies sont fermées, mais il est toujours possible d’emprunter des livres au CDI et même de participer à un prix littéraire : Le prix des Lycéens Folio. Notre établissement fait partie en effet des 300 établissements sélectionnés à l’échelon national pour participer à ce Prix littéraire.
    Le (...)

Ouverture du module "Prépa médecine" depuis mars 2021