Des étudiants en médecine à la rencontre des 208 et 1S2.

par TANAZEFTI,Sonia

Laura, élève au lycée de 2011 à 2014, actuellement étudiante en 3 ème année de médecine à Paris VI et deux camarades, Pablo et Augustin, sont venus raconter aux classes de 208 et 1S2 leur expérience au Cameroun sur un chantier humanitaire effectué lors de l’été 2017. Ils ont aidé des scouts camerounais à la réhabilitation d’une école à Letsa dans l’ouest du pays. Ils ont aussi assisté un chirurgien bénévole de l’association ASCOVIME pendant ses consultations.
Ce projet a été financé en partie par la ville de Nanterre et le département des Hauts-de-Seine. Nos élèves ont échangé avec eux sur les difficultés mais aussi la richesse indéniable de cette expérience. Ils en ont profité pour interroger les étudiants en médecine sur leur parcours et ont été impressionnés par l’engagement de ces trois jeunes gens.
Cette rencontre suscitera, nous l’espérons, des vocations chez nos élèves.