La Réserve citoyenne de la Marine Nationale au lycée

par Pierre DENMAT

Lundi 10 Décembre, les élèves de Seconde 3 et de Seconde 9 ont pu assister à la conférence d’Anthony Mellor, membre de la Réserve citoyenne de défense et de sécurité de la Marine Nationale, au sujet des enjeux que représentent les mers et océans dans le monde contemporain.
Les questions de la mondialisation, de la défense des espaces maritimes et des débouchés professionnels offerts par la Marine Nationale ont été évoquées. Les élèves ont pu échanger avec Monsieur Mellor sur ces différentes thématiques à la fin de la conférence.

Cette intervention avait un objectif transversal d’enseignement moral et civique et d’enseignement pour l’orientation.

Nous remercions Monsieur Mellor d’être venu au lycée et de nous avoir offert cette conférence très intéressante.