Langevin, un lycée ouvert sur l’international

(actualisé le )

Cette année nous avons eu la joie d’accueillir deux élèves allemandes venues passer 2 mois à Suresnes chez leur correspondant dans le cadre du programme Brigitte Sauzay ! Une expérience riche pour tous, voici les témoignages !

Cara est actuellement en 10e classe au lycée allemand de Londres, son correspondant a passé 2 mois là-bas à la fin de la seconde l’année dernière.

"Je m’appelle Cara, j’ai beaucoup appris pendant mon séjour en France. Mon français s’est beaucoup amélioré, mais j’ai aussi appris à me débrouiller seul dans un monde complètement différent. J’ai également expérimenté beaucoup de choses nouvelles : la culture française, la vie quotidienne en France et à Londres, et bien plus encore. Mais ce qui me manquera le plus certainement, ce sont les personnes que j’ai rencontrées ici. Sans eux, mon séjour ici n’aurait jamais été aussi inoubliable. J’ai aussi rencontré des difficultés, mais ils ont beaucoup amélioré mon français. La compréhension en classe par exemple. Au début, c’était difficile pour moi, mais maintenant, je comprends la majorité. La France me manquera quand je rentrerai chez moi, surtout ma famille, mes amis et bien sûr, la cuisine française. Je recommande à quiconque de faire un échange aussi et j’espère que je pourrai revenir bientôt. merci pour tout !"
Cara

Nous avons également accueilli Isabel qui vient de Munich, elle recevra Eva, élève de 2nde euro allemand de fin mars à fin mai. Voici les photos du pot de départ.