Des éco-constructions artistiques pour accueillir les insectes du jardin du lycée

par Damian COTEA NECHIFOR

Ce projet a été réalisé en plusieurs étapes. Ceci a permis d’allier parfaitement la non maîtrise totale des élèves dans les activités techniques ainsi que leur parfaite maladresse dans la réalisation d’un projet. Bien évidemment, tout cela avec la bonne humeur et le bon vieux système D.

Première étape : Réalisation des plans et établissement de listes matériel
Cette étape a été assez longue et les élèves ont mis deux séances pour avoir des listes et des plans adéquats. Il fallait, bien évidemment, passer par quelques calculs...parfois un peu difficile pour certains !

Deuxième étape : Prise de mesure et réalisation des coupes
Grâce à l’aide d’Eric, les élèves ont pu avoir les découpes qu’ils voulaient. Cette étape a duré deux séances également car il y avait quelques réajustements à faire.

Troisième étape : Montage et assemblage
Cette étape a été bien évidemment ardue. Les élèves ont appris à manipuler toute en sécurité des outils comme le marteau, la scie ou encore des perçeuses-visseuses.
Une partie des élèves est même devenue experte dans le montage ! Bravo à eux !

Un total de 4 séances supplémentaires pour arriver au résultat final présenté ci-dessous.