Projet Danse Secondes

(actualisé le ) par A. BOIS

En partenariat avec le théâtre de Suresnes, la classe 203 du lycée Paul Langevin a participé au projet Suresnes Cité Danse. Les élèves ont eu le droit a un véritable parcours artistique tout au long de l’année. Ce projet interdisciplinaire était riche ! Au programme un spectacle de Hip Hop (Vertikal de Mourad Merzouki) et des cours de danse en EPS avec des danseurs et chorégraphes professionnels exceptionnels (Bouziane, Alison, Naïs et Nesry). Une visite des coulisses du théâtre de Suresnes était également prévue tout comme deux autres spectacles de danse contemporaine et de théâtre qui ont malheureusement dû être annulés dans ce contexte particulier de fin d’année. Le fil rouge de ce projet, inducteur de la danse produite par les élèves, était le travail à la chaîne afin de mettre en lumière la robotisation de nos sociétés actuelles.
Les élèves ont pu s’approprier une partie de la culture hip hop et la rigueur que la danse impose ; ce fut une expérience inédite pour tous ! Une vidéo montage a été réalisé afin que chaque élève puisse garder un souvenir de la production finale originale qui donne à voir !

Mme Bois (professeure EPS)