Ouverture du module "Prépa médecine" depuis mars 2021

(actualisé le ) par Damian COTEA NECHIFOR

Ce module permet, après les épreuves écrites de spécialité en mars, de commencer un travail sérieux sur l’orientation spécifique PASS/LAS. Ce module concerne donc les terminales qui sont désireux de s’orienter vers une filière de santé.
Ce module permet de guider ces futurs étudiants dans leur choix d’entrée en filière de santé qui est souvent synonyme de source d’angoisse (réputation de la première année et nouvelle réforme). Il s’organise sur 9 semaines complètes avec 2h de cours obligatoires supplémentaires par semaine.

Un petit concours est organisé en interne avec une remise de prix final. Ce concours se déroule sur les 9 semaines du module sous forme de QCM à chaque début de séance.

Au programme : une introduction à la biochimie et à la physiopathologie et surtout beaucoup, beaucoup d’anatomie du corps humain (générale, calvaria, squelette, thorax, abdominale/viscérale...) qui est l’une des épreuves tant redoutées en première année de santé !

Enfin, au cours de ce module, des élèves en médecine de 2ème et 3ème année de l’UVSQ (Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines) viennent faire leur présentation personnelle de la première année et de PASS/LAS en général.
Cette année, deux anciennes élèves du lycée Paul Langevin sont venues faire leur présentation ! Merci encore à elles !