Installation de nouvelles jardinières à côté de la serre, du jardin et de la pergola du lycée

par Damian COTEA NECHIFOR

Le club jardin a fait commander 6 nouvelles jardinières, 4 grandes rectangulaires et 2 petites octogonales, pour augmenter la surface verte au lycée.

Après avoir placé correctement les jardinières le long du muret, le Club Paul jardin s’est hâté de remplir les fonds des jardinières avec les broyats (faits par le club) des bois du lycée. Par la suite, il aura fallu pas moins de 1300 L de terreau pour remplir toutes les jardinières.

Ces jardinières ont ensuite reçu pas moins d’une quinzaine d’espèces de fleurs ornementales différentes : cyclamens, chrysanthèmes, bignone de virginie et du cap, jasmin étoilé, jasmin officinal, solanum, magnolia, vigne à raisin, menthe marocaine, sauge officinale, fougère, lupins, bruyère etc....