TROUVE TA VOIE

(actualisé le ) par Eric GREVET

Dans le cadre du dispositif proposé par l’ESSEC "Trouve ta voie" un accompagnement des élèves de Seconde est effectif depuis la rentrée 2020.

Les séances ont lieu au CDI et s’inscrivent dans le cadre de FOLIOS, qui se trouve sur la plateforme du lycée, dispositif qui permet de réaliser un carnet de bord de l’orientation.

À l’aide de capsules vidéos plusieurs thèmes sont abordés avec les élèves : connaissance de soi, témoignages, les 8 formes de l’intelligence, les compétences transversales et bien d’autres thèmes qui sont susceptibles d’éveiller nos élèves dans leurs choix d’orientation.

Cette année, malgré la situation sanitaire, la classe de 2nde1 a pu en bénéficier. Un des professeurs-documentalistes les a pris en charge au CDI.