Journées du Patrimoine 2022 - 1ères et Tles Spécialité Histoire des arts

(actualisé le ) par Mélie Jouassin

Les élèves suivant la spécialité Histoire des arts du Lycée Paul Langevin, accompagnés par Mme Le Ménédeu et Mme Pineau, ont eu l’opportunité de participer à la journée "Les Enfants du patrimoine", le 26 septembre 2022, veille des Journées européennes du Patrimoine.

Les élèves de 1re Histoire des arts ont bénéficié d’une visite guidée de la Bourse du Commerce - Collection Pinault, à Paris. Ils ont pu découvrir l’histoire et l’architecture du bâtiment, puis s’initier à l’art contemporain à travers l’exposition "Une seconde d’éternité".

Les élèves de Terminale Histoire des arts ont été accueillis à la Fondation Cartier, à Paris, et ont découvert, lors d’une visite guidée, le travail de l’artiste australienne aborigène Mirdidingkingathi Juwarnda Sally Gabori.