La remise de diplôme E3D niveau 2 pour le lycée Paul Langevin au lycée Richelieu à Rueil-Malmaison

par Damian COTEA NECHIFOR

Retour sur cette demi-journée de remise de diplôme E3D niveau 2 pour le lycée Paul Langevin au lycée Richelieu à Rueil-Malmaison en compagnie de 12 établissements labellisés de Suresnes et de Rueil-Malmaison. Cette remise de diplôme s’est effectuée ce lundi 03 octobre 2022 dernier.

De gauche à droite : Hamza E., Théo F., Ruben C., Madame Le Ménédeu (HG), Monsieur Cotea Nechifor (SVT), Alexander F., Tayssir O., Audrey B., Yanis S., Anri M., Jade A.

Le premier temps fort de cette demi-journée consistait à prendre connaissance des différents projets éco-responsables des 12 établissement sélectionnés. Il y a eu beaucoup d’échanges entre les professeurs ainsi que les élèves de tout âge allant de la primaire à la terminale. Nous avions proposé un petit test de reconnaissance de graines, de prendre connaissance du projet depuis plusieurs années (jardin, construction d’une pergola, d’une serre, installation de jardinières, de tables de pique-nique etc...), de visualiser les différentes actions déjà menées au sein de l’établissement (tri des déchets, site de compostage, atelier macramé, atelier plantes intérieures, 2 fêtes éco-responsables organisées au sein du lycée etc...).

De gauche à droite : Yanis S., Audrey B., Anri M., Alexander F., Jade A., Madame Avenel.

Le deuxième temps fort de cette demi-journée était la remise de prix par la rectrice de l’académie de Versailles, Madame Avenel.

De gauche à droite : Hamza E., Théo F., Ruben C., Audrey B., Anri M., Alexander F.

La plupart des élèves du club étaient présents ! Merci à eux pour leur investissement au sein de l’établissement et leur bonne humeur !

Une nouvelle et très belle année éco-responsable commence au lycée Paul Langevin ! Des projets farfelus arrivent !