Oriente toi grâce au BLOB !

par A. Guilloux

Le BLOB est un organisme vivant choisi dans le cadre d’un projet lié au choix d’orientation en classe de seconde.

Le projet est encadré par des enseignantes de SVT et de Biotechnologies. et en partenariat avec les équipes techniques de physique-chimie/Biotechnologies et de SVT.

Le stage s’organise de la manière suivante :

• Dans un premier temps : tous les élèves de seconde ont travaillé sur le BLOB dans le cadre des enseignements de SVT. Suite à cela des élèves de seconde volontaires et intéressés pour découvrir la STL ont été repérés par les enseignants de SVT.
  • Ces derniers vont être en stage BLOB lundi 12 décembre 2022 après midi sur différents créneaux horaires de SVT avec les enseignantes de SVT.
  • Les élèves de seconde en stage BLOB continuent le stage les, mercredi 14 Décembre 2022 en TP avec les 1STL1 ET le vendredi 15 décembre 2022, encadrés par les enseignants de Biotechnologies.

L’objectif premier est d’aider les élèves à s’orienter dés la classe de seconde et notamment sur leur proche avenir et choisir entre une filière générale scientifique ou une filière technologique scientifique.