HLP & Cinéma

(actualisé le ) par A. Guilloux

Les trois groupes HLP1, HLP2, THLP ont participé à une projection spéciale organisée par les professeurs et Kevin Jardel, responsable du cinéma Le Capitole. Il s’agit du film qui a remporté le Prix du Jury au Festival de Cannes de juin 2022 : EO de Jerzy SKOLIMOWSKI

Cette projection s’inscrit dans le cadre :

du programme de Première HLP, thème « Les représentations du monde. L’homme et l’animal »

du programme de Terminale HLP, thème « Les expressions de la sensibilité. »
★ Comment restituer le flux du vécu ?
★ Pourquoi l’art nous émeut-il ?

Les spectateurs qui ont aimé ce film peuvent visionner la conférence de presse donnée par l’équipe du film après la projection à Cannes :

ŸAprès la projection, la section HLP s’est réunie en salle audio pour un temps d’échange entre les élèves de Terminale et les élèves de Première autour des spécificités du programme et des épreuves de Littérature et de Philosophie en Terminale et des perspectives d’orientation et de poursuite d’études offertes par la spécialité.

Merci, en particulier, à Cassandra, Manon, Noémie et Charlotte pour leur implication !