RENCONTRE AU CINÉMA LE CAPITOLE AVEC ANNE-LAURE BONDOUX

(actualisé le ) par Nathalie Pierrée

Vendredi 18 novembre les élèves de 2de 6 ont rencontré Anne-Laure Bondoux, marraine de la 6ème édition du Livre Ado de Suresnes, organisée par la médiathèque.

Accompagnés de leur professeure de français Mme Tanazefti-Dahmen et de la professeure documentaliste Mme Pierrée, les élèves se sont rendus au cinéma Le Capitole qui accueillait cette rencontre à laquelle participaient également deux collèges et un autre lycée de la ville de Suresnes.

Les élèves ont préparé cette rencontre par une séance de recherches au CDI sur Anne-Laure BONDOUX. Ils ont choisi un livre parmi les titres proposés : L’aube sera grandiose, Tant que nous sommes vivants, Les larmes de l’assassin, Et je danse aussi (co-écrit avec Jean-Claude Mourlevat).

Nos élèves ont apprécié cette rencontre même s’ils ont été un peu déçus de ne pas avoir pu poser toutes les questions qu’ils avaient préparées.
Certains ont écrit un compte-rendu que nous publions à la suite de cette présentation.

Mme Pierrée et Mme Tanazefti