Un nouvel espace, un nouveau jardin : le « Jardin des souvenirs »

par Damian COTEA NECHIFOR

Le Club Paul Jardin s’est encore amusé à modifier un peu l’apparence du lycée : un tout nouveau jardin appelé le « Jardin des souvenirs » a pris forme cette année.
Il aura fallu des dizaines et des dizaines d’heures afin de prévoir les plans, acheter les plants et installer tout le jardin dans le lycée avec l’arrosage automatique. Tous les membres du club jardin se sont investis dans ce projet qui fut le fil conducteur de cette nouvelle année au sein du club.

Voici les grandes étapes résumées ci-dessous qui s’étendent d’octobre 2022 à mai 2023.
Etape 1 : Penser aux plantes qui vont être installées suivant les contraintes présentes (peu d’ensoleillement, absence d’eau etc…)
Etape 2  : Achat des plants directement chez le pépiniériste à Bièvres (Allavoine)

Etape 3 : Installation de toutes les plantes selon leurs préférences et l’esthétique du jardin.
Etape 4 : Installation de l’arrosage automatique.

Etape 5 : Finitions avec installation d’étiquettes en ardoise et de paillage afin de garder au maximum l’humidité.

Une petite inauguration avec visite guidée aura lieu mercredi 7 juin pendant la vente des plants made in Paul Langevin.
Le club est fier du résultat final et des retours qui se font déjà au sein du lycée.