Allemand

• un vélo/une trottinette pour deux, suite et fin

par Christine Rodde

Le 6 juin fut et restera une date historique : nos élèves de 2nde et 1ère de la section européenne allemand sont retournés au centre aéré Pagès pour présenter le film de notre voyage à Cologne aux primaires.
    Au programme : un voyage virtuel et olfactif avec l’eau de Cologne, un quiz sportif en binôme, un (...)

• Cologne, le voyage

par Christine Rodde

Les élèves de 2nde et 1ère de la section Européenne Allemand ont passé 4 jours à Cologne du 1er au 4 mai 2018. Voici le programme et les photos, le tout sous le soleil !
    Mardi 1er mai : arrivée à Cologne à 11h15, installation à l’auberge de jeunesse puis visite d’une ancienne prison de la Gestapo, (...)

• Cologne, étape 1

par Christine Rodde

Les 206 et 1ère germanistes de la section européenne allemand partent en voyage à Cologne du mardi 1er au vendredi 4 mai 2018. La journée de jeudi sera consacrée à visiter la Haus der Geschichte, à Bonn, et nous avons pour projet d’y aller en vélo. Aujourd’hui avait donc lieu l’entrainement, rendu (...)

• Séjour à Vienne avec les classes euro allemand

Nous sommes bien arrivés à Vienne, temps plutôt froid mais la ville est superbe.Nous avons commencé par une visite guidée de la ville avec un passage chez le fameux pâtissier Demel et une promenade à travers les rues de la Vienne impériale.