CDI

• Prix des Lycéens Folio édition 2020-2021

par Nathalie Pierrée

Les librairies sont fermées, mais il est toujours possible d’emprunter des livres au CDI et même de participer à un prix littéraire : Le prix des Lycéens Folio. Notre établissement fait partie en effet des 300 établissements sélectionnés à l’échelon national pour participer à ce Prix littéraire.
    Le (...)

• Savoir vivre à la japonaise au CDI

par Nathalie Pierrée

Le lycée Paul Langevin de Suresnes est l’un des cinq établissements de l’Académie de Versailles où il est possible d’apprendre le japonais.
    Les élèves de terminale option japonais ont investi le CDI en y rappelant quelques règles de savoir-vivre élémentaires : Dès leur entrée dans le CDI, les élèves (...)

• Quatre héros romains interviewés par les élèves latinistes

par Nathalie Pierrée

Dans le cadre de l’option latin, les élèves de la classe de seconde ont effectué des recherches sur plusieurs héros qui se sont illustrés par un exploit particulièrement remarquable dans la période des débuts de la République, et ils ont mis en forme leurs recherches en rédigeant une interview fictive de (...)