Arts plastiques

L’option arts plastiques est ouverte à tous les élèves motivés qui s’intéressent aux arts de la forme et de l’image. A raison de 3h par semaine, l’option arts plastiques propose aux élèves :

• de pratiquer peinture, dessin, sculpture, vidéo, animation, photographie, installation et performance.
  • d’acquérir une culture artistique (vocabulaire des arts plastiques, histoire de l’art, enjeux esthétiques...), une méthodologie de l’analyse d’œuvre et un sens critique permettant de construire et affirmer une démarche artistique.
  • de participer à des projets artistiques ambitieux, en groupe ou individuels.

En complément de la spécialité Histoire des arts, proposée au Lycée Langevin en 1ère et Tle, l’option arts plastiques permet de confirmer et de préparer des choix d’orientation dans les domaines créatifs (prépa art, design, architecture, concept art, graphisme, beaux-arts ou animation 2D/3D).

Enseignante : Mme Jouassin.