Accueil > Vie du lycée > Evénements / sorties scolaires > Les femmes du 6ème étage

Les femmes du 6ème étage

vendredi 17 avril 2015 par Nathalie Pierrée

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration Littérature et société avec Mme Vivès, les élèves de 202-203 et 210 ont regardé le film Les femmes du 6ème étage.
Ils vous livrent leurs impressions.
Suite à la lecture de la nouvelle Un coeur simple de Gustave Flaubert, les élèves ont fait des recherches sur la condition des domestiques en France au XIXème siècle. Puis ils ont fait le rapprochement avec des formes contemporaines de la domesticité, en France et dans le monde. Après avoir regardé en classe le film Les femmes du 6ème étage, ils sont venus au CDI pour s’entraîner à la rédaction d’une critique de film. Voici quelques une de leurs productions.

Voir en ligne : Voir la bande annonce du film

• Document (OpenDocument Text – 12 ko)
  • Document (OpenDocument Text – 15.4 ko)
  • Document (OpenDocument Text – 31 ko)