Visite des halles de Rungis dans le cadre du programme d’ECJS

(actualisé le )

Le 15 avril 2015, à 3h30 du matin les 2de4 se sont rendus aux halles de Rungis pour une visite du plus grand marché de gros d’Europe.
Grâce à leur action (vente de gâteaux et de boissons lors des réunions parents/professeurs) ils ont financé tout seul la visite guidée.
La mairie de Suresnes les a soutenu en leur prêtant un car pour s’y rendre. Ils en profitent donc pour la remercier.

Les élèves, ont tout d’abord écouté les consignes de sécurité, puis enfilé blouses et charlottes, pour enfin partir à la découverte des différents pavillons. La visite a continué par la découverte du pavillon de la marée avec toutes les sortes de poissons imaginables et inimaginables de toutes les provenances, puis ils se sont rendus dans la halle aux veaux, avec de gigantesques carcasses de viandes destinées aux bouchers. Ils ont ensuite traversé le pavillon des fromages, face à eux se trouvaient des monticules de comtés, de beauforts et autres produits des alpages et campagnes françaises. Dans les dernières halles, les élèves ont pu apprécier les couleurs du marché aux fruits et légumes, avec notamment des fraises blanches et autres denrées rares. La visite s’est terminée vers 8h par un petit déjeuner offert par le lycée et un retour en car bien paisible, voir endormi...