Accueil > Vie du lycée > Evénements / sorties scolaires > Les 1er STMG1 aux journées portes ouvertes de l’université de Nanterre

Les 1er STMG1 aux journées portes ouvertes de l’université de Nanterre

samedi 7 janvier 2017

• Mercredi 17 février les élèves de 1STMG1 se sont rendus aux journées portes ouvertes de l’université de Nanterre accompagnés de leur professeur principal Mme LEZEHAR et leur professeur d’éco-droit M ELGHOMRI.
    La visite rentre dans le cadre de l’éducation à l’orientation et la préparation de la spécialité en classe de terminale .
    Les échanges avec les responsables et les étudiants des différentes filières univesitaires, DUT, Licences professionnelles ou d’autres formations ouvertes aux élèves de STMG, ont permis à chacun d’entre eux de se renseigner sur les possibilités de poursuite des études dans l’enseignement supérieur, les conditions d’admission ,les débouchés et l’attractivité de chaque filière.
    Cette sortie pédagogique a été appréciée par l’ensemble des élèves, ravis de découvrir l’université, comme en témoignent les photos prises sur le site.

Portfolio