Accueil > Vie du lycée > Le CDI > Un automne à Paris : Hommage aux attentats

Un automne à Paris : Hommage aux attentats

Une œuvre symbolique et artistique à destination de tous les élèves

samedi 7 janvier 2017

En solidarité avec les attentats en Belgique cette chanson enregistrée en janvier 2016 en hommage à l’ensemble des victimes des attentats de janvier et de novembre 2015.
"Le 11 janvier invite à se tourner vers l’avenir, vers la créativité et l’inventivité. Pour prolonger le mouvement de solidarité de janvier, Najat Vallaud-Belkacem a souhaité la création d’une œuvre symbolique et artistique à destination de tous les élèves. Le trompettiste Ibrahim Maalouf a composé la musique de la chanson "Un automne à Paris" sur un poème de l’écrivain et académicien Amin Maalouf.
C’est en hommage à l’ensemble des victimes des attentats de janvier et de novembre 2015 qu’Ibrahim et Amin Maalouf ont collaboré pour la première fois pour cette chanson, interprétée par Louane.
Najat Vallaud-Belkacem s’est rendue à l’enregistrement de la chanson ‎Un Automne A Paris‬ à la Maison de la Radio, samedi 9 janvier 2016. L’Orchestre national de France et la Maîtrise de Radio France étaient aux côtés d’Ibrahim Maalouf et de Louane".

Texte issu du Ministère de l’Education Nationale le 7/01/2016

Voir en ligne : Chanson de Ibrahim Maalouf chantée par Louane avec l’Orchestre National de France et la Maitrise de Radio France