Accueil > Vie du lycée > Le CDI > Les 202 assistent à une émission de Canal+ : La Nouvelle édition

Les 202 assistent à une émission de Canal+ : La Nouvelle édition

samedi 7 janvier 2017

Les 202, dont le projet en EMC est orienté sur la découverte des médias, ont assisté vendredi 8 avril, avec leur professeur d’histoire Géographie, Mme Micard, à l’émission de Canal + : La Nouvelle édition.
L’émission démarre avec un édito de Daphnée Burki, se poursuit avec le journal et des reportages sur l’actualité du jour. Puis les chroniqueurs reprennent des sujets d’actualité qu’ils approfondissent.
Les élèves, installés sur le plateau, ont pu observer l’envers du décor : le positionnement des différentes caméras, le prompteur, la chauffeur de salle, les intermèdes publicitaires...
Non loin du lycée, les studios de canal + ont permis aux élèves de découvrir une partie de la construction d’une émission de télévision.
A la fin de l’émission Daphnée Burki s’est gentiment prêtée à notre photo de groupe.

Voir en ligne : L’émission du 8 avril

Portfolio