Accueil > Vie du lycée > Vie scolaire > CPE > Le projet Café chez Paul

Le projet Café chez Paul

samedi 1er avril 2017

A l’initiative d’une C.P.E. et de plusieurs enseignants et relayé par le C.V.L., un projet de débats et de dialogues a été créé depuis le mois d’octobre 2016.
Il s’agit d’ateliers mensuels, sous le nom de « Café chez Paul », qui ont lieu les jeudis de 12h à 13h en salle de permanence. Ces ateliers sont animés par les C.P.E., des enseignants, voir des intervenants extérieurs au lycée et sont ouverts à tous les lycéens. Le thé et le café sont offerts pour conforter un dialogue convivial.

Différents thèmes ont déjà été abordés :
-  La laïcité et les valeurs de la République en novembre 2016, avec comme intervenants Mme FATIO (C.P.E.), Mme VELAYANDON (professeur de philosophie) et Mr EL RHOMRI (professeur de gestion)
-  La gestion du stress en décembre 2016, avec comme intervenants Mme MELIX et Mr COTEA (professeurs de S.V.T.)
-  L’orientation des filières scientifiques en janvier 2017, avec comme intervenants Mme MELIX et Mr COTEA (professeurs de S.V.T.)
-  Le harcèlement scolaire en mars 2017, avec comme intervenants Mme RIBEYRE (psychologue scolaire)
-  L’élection présidentielle en mars 2017, avec comme intervenants Mme FATIO (C.P.E.), Mme VELAYANDON (professeur de philosophie) et Mr DEBUIRE (professeur de S.E.S.).

Les thèmes abordés au cours de ces ateliers peuvent être proposés par les élèves, notamment les élus du C.V.L. et les délégués, et leurs parents.