Site de l'académie de Versailles

Accueil > Vie du lycée > Vie scolaire > CPE > La formation des élus titulaires du C.V.L.

La formation des élus titulaires du C.V.L.

jeudi 27 avril 2017

Le Conseil de Vie Lycéenne (C.V.L.) de l’établissement participe à plusieurs formations durant l’année scolaire 2016-2017.

Les nouveaux élus au C.V.L., du bassin de NANTERRE , ont eu une première formation le 18/10/16 sur le rôle du C.V.L., MDL ainsi que sur leurs responsabilités au sein de cette instance.
Avant les élections au C.A.V.L. une rencontre a eu lieu le 18/11/16 entre les candidats aux élections et les électeurs élus au C.V.L, afin de présenter leur candidature et leurs projets.

Les élus C.V.L. ont, par ailleurs, suivi une formation le lundi 19/12/16 à Suresnes. Elle avait déjà été mise en place l’an dernier et a été renouvelée à la demande des élus pour en faire profiter les nouveaux élus. Le service Suresnes Information Jeunesse de la mairie a assuré ce temps de formation. Il s’agissait de proposer aux élus une méthodologie pour la mise en place de projets.

Les titulaires du C.V.L. élus cette année ont, également, participé à une formation le mardi 24/01/17 au lycée Richelieu de Rueil-Malmaison. Cette formation réunissait plusieurs C.V.L. des Hauts-de-Seine et a permis aux élus d’échanger avec eux sur les idées de projets et les moyens pour les réaliser.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Paul Langevin (Académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Morin, proviseure