Accueil > Vie du lycée > Vie scolaire > CPE > La formation des délégués de classe pour l’année 2016-2017

La formation des délégués de classe pour l’année 2016-2017

jeudi 27 avril 2017

La formation des délégués de classe a été préparée, par les C.P.E en collaboration avec le Point Information Jeunesse (PIJ) de Suresnes.
Laurène (service civique a assuré, d’une part la liaison entre le lycée et le PIJ et d’autre part le suivi de chaque groupe convoqué.

Cette formation s’est déroulée tout le long du mois de janvier 2017.
Ce mois de formation a commencé par une réunion animée par les CPE, avec l’assistance de Laurène, avec tous les délégués de classe (conférence des délégués) et les élus C.V.L. de l’établissement :
Le lundi 09 janvier 2017 en salle audiovisuelle. A cette date ont eu lieu les élections des élèves aux différentes instances aux CA et CDD notamment)
La suite de la formation s’est déroulée, selon un calendrier, en petits groupes d’environ une douzaine d’élèves en salle de permanence :
-  Le jeudi 12 janvier pour les délégués de seconde
-  Les mardi 17 et mercredi 18 janvier pour les délégués de première
-  Les mardi 24 et mercredi 25 janvier pour les délégués de terminale
Ces temps de formation en petits groupes ont été animés par le Point Information Jeunesse et ont permis la remise à chaque délégué d’un petit livret (voir pdf ci-après), créé en collaboration avec le PIJ, pour les aider dans leur mission.