Accueil > Vie du lycée > Vie scolaire > CPE > L’équipe de la vie scolaire

L’équipe de la vie scolaire

mardi 25 avril 2017

La vie scolaire est composée de deux C.P.E (Conseillers principaux d’éducation) et de surveillants.
Le lycée accueille environ 1211 élèves répartis sur 3 niveaux + un niveau post-Bac soit un total de 39 classes.

Mme DAVOT, C.P.E., a en charge 608 élèves, soit les 9 classes de seconde, les 1ères L, ES1, ES2, ES3, ainsi que les 6 classes de BTS 1ères et 2èmes années en comptabilité et CI (Commerce International). Pour assurer ses missions des surveillants collaborent, sous la responsabilité de la CPE en charge desdites classes, au suivi des élèves :
-  Patricia : les classes de seconde 1 à 9
-  Béatrice : les classes de première ES1/2/3 et L
-  Selim (avec l’aide ponctuelle d’Ibrahim) : les 6 classes de BTS

Mme FATIO, C.P.E., a en charge 603 élèves, soit les 8 classes de 1ères S, STL et STMG ainsi que les 12 classes de terminales L, ES, S, STL, RH, MERC et GF. Pour assurer ses missions des surveillants collaborent également, sous la responsabilité de la CPE en charge desdites classes, au suivi des élèves :
-  Catherine : les classes de première S et STL
-  Assia : les classes de première STMG
-  Marème : les classes de terminale technologique (TGF, TMERC, TRH)
-  Raphaël : les classes de terminales S, ES, L et STL
-  Ibrahim, en renfort pour les classes de Marème et Raphaël

Il y a également trois autres surveillants, Sandy, Kaïs et Mamadou, qui sont en charge des rondes de couloirs de tous les bâtiments du lycée. Ils aident, également, les autres surveillants à assurer, notamment, le suivi administratif, les permanences, la demi pension, les entrées et les sorties des élèves etc……

Enfin, cette année scolaire le lycée Paul Langevin accueille sa première volontaire en service civique, Laurène, qui assure, en collaboration avec Mme DAVOT, l’animation du C.V.L. (Conseil de vie lycéenne).
JPEG