BIENVENUE SUR LE SITE DU LYCÉE PAUL LANGEVIN !

(actualisé le ) par M. Laurent ABECASSIS

Notre établissement, construit en 1926, a ouvert ses portes en septembre 1927. Il accueille 1300 élèves répartis dans 41 classes de la seconde à la licence 3.
Il propose des formations générales avec la plupart des spécialités du baccalauréat et des formations technologiques STL (spécialités Biotechnologies et Physique-Chimie de laboratoire) et STMG (spécialités mercatique, RH et Gestion-Finance) ainsi que 3 BTS, Comptabilité-Gestion (avec un module spécifique de comptabilité notariale), Commerce international avec sa nouvelle convention ERASMUS+ et Conseiller Clientèle de Banque.

Une licence L3 Achats/Supply Chain en alternance en partenariat avec le CNAM et le CFA EVE a ouvert l’an dernier pour permettre à nos élèves de BTS de poursuivre leurs études jusqu’à BAC+3.

Membre du réseau du GRETA des Hauts de Seine, le lycée accueille des formations continues dans le domaine de l’architecture et du bâtiment.

En première générale, le lycée propose toutes les spécialités courantes (Humanités, Littérature et Philosophie, HG et Sc Politiques, Maths, SVT, PC, Anglais, Espagnol, SES ainsi qu’"Histoire des arts", "Numérique et sciences informatiques" et "Éducation Physique, Pratiques et Culture Sportives".

En série technologiques, nous proposons les séries Sciences et technologies de laboratoire (STL) et Sciences et technologies du management et de la gestion (STMG).

L’offre de formation évolue et va encore s’enrichir. Par exemple, une section Binationale BACHIBAC a ouvert ses portes en septembre 2021. A la rentrée 23, une seconde option "Histoire des Arts" a ouvert ses portes. La rentrée 2024 verra l’ouverture d’une 2GT "STL".

La convention "Campus Rugby" signée avec le RC Suresnes permet aux jeunes sportifs du centre de formation du club de poursuivre en parallèle leurs études au lycée.
Le lycée scolarise également quelques joueuses de l’équipe féminine de basket "MONT VALÉRIEN" en résidence à Suresnes. D’autres élèves du lycée sont des sportifs accomplis et participent à des compétition de niveau national (foot, karaté, ...). Le sport fait partie de l’ADN de notre lycée.

La réussite y est excellente puisque le lycée fait réussir 98% de ses élèves aux examens. Ensuite, nombreux sont ceux qui obtiennent dans l’enseignement supérieur des formations sélectives et prestigieuses.

Les locaux sont anciens et très beaux. Ils sont classés monuments historiques. Des travaux importants viennent d’être réalisés afin d’offrir aux usagers de l’établissement un cadre de travail encore plus agréable.
Le lycée est tourné vers l’avenir et a pris le virage du numérique. Tous nos élèves sont équipés d’un ordinateur avec notamment les manuels scolaires. De nombreux projets pédagogiques, culturels ainsi que des séjours pédagogiques y sont développés. Des clubs permettent également aux élèves de s’épanouir.

Promenez vous sur ce site qui est régulièrement mis à jour.

A vos souris !!

Le Proviseur
Laurent ABÉCASSIS

Visite virtuelle 360°

Vous pouvez, où que vous soyez, visiter le lycée, ses locaux.
N’hésitez pas à vous déplacer, « zoomer » et découvrir les locaux, les ateliers, les salles de cours, les lieux de vie de l’établissement et ses équipements.

Venir au lycée

Agrandir le plan