Accueil > Objectif réussite > Rencontre avec la journaliste Anne-Chloé Bottet

Rencontre avec la journaliste Anne-Chloé Bottet

vendredi 9 juin 2017 par Nathalie Pierrée

Littérature et société : les pouvoirs de la presse

Ce jeudi 11 mai, les élèves de 2nde 3 et de 2nde 6 inscrits en « littérature et société » (enseignement d’exploration) ont eu l’honneur de recevoir la visite d’Anne-Chloé Bottet, journaliste et présentatrice chez LCI (groupe TF1) engagée au sein de la « Réserve citoyenne ».
Cette visite, qui s’inscrivait dans le cadre du thème consacré aux « Pouvoirs de la presse  », a permis aux élèves d’échanger librement sur le parcours personnel d’Anne-Chloé Bottet, sur les conditions du métier de journaliste aujourd’hui et sur les sources de l’information (thème de la « Semaine de la presse 2017 »). Particulièrement pédagogue, la journaliste a su trouver les mots justes pour intéresser les élèves à un milieu dont ils sont parfois éloignés.
Ravie de ce moment de partage organisé dans un contexte général de défiance vis-à-vis du journalisme, Anne-Chloé Bottet a proposé aux élèves de venir visiter les locaux de LCI en ce début juin.

Maxime JEBAR