Echange Sauzay Bon retour Luca !

(actualisé le ) par Christine Rodde

Un échange réussi !

Luca, le correspondant allemand de Léo, élève de 1ère S de section européenne allemand, est reparti en Allemagne après 6 semaines passées au lycée.
Luca et Léo ont tous deux participé au programme d’échange Brigitte Sauzay qui permet à des collégiens de 4ème ou 3ème ainsi qu’à des lycéens de 2nde ou 1ère de passer jusqu’à 3 mois en France ou en Allemagne en étant à chaque fois intégrés pour une durée minimale de six semaines dans l’établissement scolaire. Léo avait passé six semaines chez lui à Eichwalde, au sud de Berlin en mai/juin.
Ce séjour fut une réussite : tous deux se sont bien entendus, les progrès furent au rendez-vous dans les deux langues et toute la classe a pu profiter de la présence de Luca !

Quelques mots de Léo :
J’ai eu la chance de participer à cette organisation car grâce à ça j’ai connu une superbe personne et j’ai fait des progrès en allemand, il n’y aura que des bons souvenirs qui vont rester dans ma mémoire .
Une expérience que je recommande vivement.
Léo

Voir en ligne : où trouver les informations ?