Prix des Lycéens Folio édition 2017-2018 le vote est ouvert !

(actualisé le ) par Nathalie Pierrée

La deuxième édition du Prix des lycéens Folio est lancée. Un jury de 600 lycées en France, dont le Lycée Paul Langevin de Suresnes, désignera son titre favori parmi une sélection de 6 romans.

Le Prix des lycéens Folio invite les lycéens à découvrir des romans contemporains sélectionnés pour leurs qualités : destins exceptionnels, sujets d’actualités, qualité de l’écriture.

Tous les élèves de la seconde à la terminale sont invités à lire les titres de la sélection et à voter pour celui qui aura remporté leur préférence.
Les titres de la sélection sont à découvrir et à emprunter au CDI.

Certains d’entre-vous ont déjà pu découvrir et emprunter les titres de la sélection au CDI. N’hésitez pas à venir encore plus nombreux emprunter ces livres !
Discussions sur les réseaux sociaux, vidéos de booktubers partenaires ou rencontres vont vous permettre de partager vos impressions de lecture et d’affirmer votre choix.

Un concours d’écriture vous est également proposé. Le principe est simple : il faut écrire une lettre à l’auteur de son roman préféré parmi les 6 titres de la sélection.

Vous pouvez à partir de maintenant et jusqu’au 31 mars voter pour votre titre préféré : pour cela Remplissez le formulaire en ligne.

Bonnes lectures !

Voir en ligne : Prix des Lycéens Folio 2017-2018