Le CDI

• JOURNEE PORTE OUVERTE

La journée porte ouverte du lycée Paul Langevin aura lieu le 3 février 2018 :
    - Pour l’entrée en seconde de 9h00 à 12h00
    - Pour l’entrée en BTS de 10h00 à 16h00
    BTS Commerce international
    BTS Comptabilité Gestion
    BTS Banque Conseiller clientèle

Venez nombreux !!!

• FORUM DES METIERS le 10/02/2018

Chers parents, Chers anciens élèves,

Nous avons besoin de vous à l’occasion du FORUM DES METIERS du lycée LANGEVIN
    SAMEDI 10 février 2018 de 9h00 à 11h30.

VENEZ partager votre expérience avec nos élèves, c’est important pour eux.
    MERCI de vous inscrire en ligne à l’adresse suivante :
    https://goo.gl/forms/tK7Fsh0IbmYpycHj2 (pour les parents)
    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdoRw3vCdmFHmncTfkJoD9PUXSV6EU5WpCjWHNjUMBgxqpXqQ/viewform?usp=sf_link (pour les anciens élèves)
    et nous envoyer un mail à l’adresse suivante : forumlangevin@gmail.com

Vous serez répartis par pôles pour accueillir les élèves. Il n’y a rien à préparer, il s’agit de répondre à leurs questions concernant votre parcours, votre métier lors d’entretiens en petits groupes ou individuels.
    C’est un moment de partage très enrichissant pour leur réflexion sur leur projet d’orientation.

Bien cordialement.

L’équipe du Forum.

• Prix des Lycéens Folio édition 2017-2018

par Nathalie Pierrée

La deuxième édition du Prix des lycéens Folio est lancée. Un jury de 600 lycées en France, dont le Lycée Paul Langevin de Suresnes, désignera son titre favori parmi une sélection de 6 romans.
    Le Prix des lycéens Folio invite les lycéens à découvrir des romans contemporains sélectionnés pour leurs (...)

• Salon du livre Ado Suresnes

par Nathalie Pierrée

La deuxième édition du Salon du Livre Ado se tiendra les 17 et 18 novembre prochain à la salle des fêtes de Suresnes, 2 rue Carnot. En attendant cette date, il vous reste quelques jours pour lire et élire le roman de votre choix parmi les trois titres de la sélection de la catégorie + de 14 ans. (...)

• Réfléchir à son orientation

par Marie Ferrer

Les élèves de seconde ont eu une présentation des ressources au CDI et une réflexion personnelle à partir du Logiciel GPO Lycée qui permet de mieux connaitre les filières de 1er et de mieux se connaitre. En effet tous les élèves font un questionnaire par intérêt qui peut les aider.
    Toutes les réponses (...)

• Le livret d’orientation en seconde

Depuis septembre 2009 tous les élèves de seconde reçoivent un cahier d’orientation de leur professeur principal : Mon livret d’orientation : voir le document joint.
    Il s’agit d’un cahier que l’élève a toujours à disposition à la vie scolaire centrale et qu’il peut remplir quand il le souhaite, dans un (...)

• Voir l’émission au Fiel de la nuit avec les 1erL

par Marie Ferrer

Les élèves de 1er L et leur professeur documentaliste et leur professeur de Français ont enregistré le jeudi 26 mars l’émission diffusée lundi soir 13 avril pour l’émission 1 et lundi soir 20 avril pour la deuxième émission. Ces émissions peuvent être regardées en replay en cliquant simplement sur le (...)