Evénements / sorties scolaires

• JOURNEE PORTE OUVERTE

La journée porte ouverte du lycée Paul Langevin aura lieu le 3 février 2018 :
    - Pour l’entrée en seconde de 9h00 à 12h00
    - Pour l’entrée en BTS de 10h00 à 16h00
    BTS Commerce international
    BTS Comptabilité Gestion
    BTS Banque Conseiller clientèle

Venez nombreux !!!

• FORUM DES METIERS le 10/02/2018

Chers parents, Chers anciens élèves,

Nous avons besoin de vous à l’occasion du FORUM DES METIERS du lycée LANGEVIN
    SAMEDI 10 février 2018 de 9h00 à 11h30.

VENEZ partager votre expérience avec nos élèves, c’est important pour eux.
    MERCI de vous inscrire en ligne à l’adresse suivante :
    https://goo.gl/forms/tK7Fsh0IbmYpycHj2 (pour les parents)
    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdoRw3vCdmFHmncTfkJoD9PUXSV6EU5WpCjWHNjUMBgxqpXqQ/viewform?usp=sf_link (pour les anciens élèves)
    et nous envoyer un mail à l’adresse suivante : forumlangevin@gmail.com

Vous serez répartis par pôles pour accueillir les élèves. Il n’y a rien à préparer, il s’agit de répondre à leurs questions concernant votre parcours, votre métier lors d’entretiens en petits groupes ou individuels.
    C’est un moment de partage très enrichissant pour leur réflexion sur leur projet d’orientation.

Bien cordialement.

L’équipe du Forum.

• Des étudiants en médecine à la rencontre des 208 et 1S2.

par TANAZEFTI,Sonia

Laura, élève au lycée de 2011 à 2014, actuellement étudiante en 3 ème année de médecine à Paris VI et deux camarades, Pablo et Augustin, sont venus raconter aux classes de 208 et 1S2 leur expérience au Cameroun sur un chantier humanitaire effectué lors de l’été 2017. Ils ont aidé des scouts camerounais à (...)

• Echange Sauzay

par Christine Rodde

Bilan de l’échange Sauzay entre Isciane, lycéenne de 1ère ES et sa correspondante allemande Tabea. Le point de vue des principales intéressées mais aussi des parents d’Isciane.
    Un échange réussi !
    Tabea, la correspondante allemande d’Isciane, élève de 1ère ES de section européenne allemand, est (...)

• Visite du domaine de Saint-Cloud

par Nathalie Pierrée

Vendredi 15 septembre 2017, dans le cadre des journées du Patrimoine, les élèves de 1STMG1 ont découvert le domaine de Saint-Cloud. Ce fut l’occasion pour eux de découvrir d’un peu plus près ce parc qu’ils aperçoivent depuis la ligne T2 du tramway lors de leurs déplacements.
    Guidés par un conférencier, (...)

• Echange Sauzay

par Christine Rodde

Un échange réussi !