Présentation de la section européenne anglais par les élèves

par 2ndes euro, Pierre DENMAT

De notre point de vue, la section européenne est une chance à saisir !

En effet vous y développerez vos capacités linguistiques et culturelles. En intégrant cette section, vous aurez accès à des enseignements spécifiques en anglais, tels que :
  Méthodes et Pratiques Scientifiques (MPS) : les cours de MPS font partie des enseignements d’exploration. On y réalise des expériences tout au long de l’année. On réalise également un projet vidéo qui porte sur un thème propre à chaque année. Nous apprenons le vocabulaire de base du laboratoire en anglais afin de maîtriser les pratiques scientifiques dans une langue étrangère.
  Histoire Géographie en Anglais : cet enseignement permet aux élèves de découvrir la culture de pays anglophones au travers de diverses activités essentiellement orales : Débats, jeux de rôles, exposés, présentations…etc. Nous avons par exemple découvert la géographie de New York et Johannesburg par le biais de séries télévisées contemporaines, et avons-nous même présenté certaines villes en utilisant comme support des séries de notre choix.
  Nos emplois du temps comportent 2h d’anglais supplémentaires où nous travaillons la littérature et certains aspects culturels notamment en lien avec le voyage de l’année.

Etre élève en section européenne c’est aussi participer aux voyages, en seconde (Royaume-Uni ou Irlande) et en première (Suède). Ces voyages nous permettent de pratiquer la langue et d’exploiter nos connaissances acquises durant l’année.