CDI

• PRIX INSPIREO DES LYCÉENS 2023

par Nathalie Pierrée

Le 15 mai dernier à Paris à la Halle Pajol (restaurant solidaire dans le 18ème arrondissement) a eu lieu la remise du Prix Inspireo des Lycéens 2023.
    Ce Prix a été attribué par un jury de seize lycéens à Gaspard et Alice Talmasse pour Le grand voyage d’Alice , édité en 2021 par La Boîte à Bulles.
    Ce (...)

• PRIX INSPIREO DES LYCÉENS 2022-2023

par Nathalie Pierrée

Les 2nde 4 avancent dans leurs découvertes des œuvres inscrites au Prix Inspiréo des lycéens.

Qui sont les héros de notre monde ? Quelles sont les valeurs qui les animent ?

Les échanges autour du courage de ceux qui émigrent, d’une musicienne afghane qui combat les préjugés , des habitants du Chambon sur Lignon pendant la 2ème guerre mondiale ou celui d’Alice fuyant le Rwanda, l’espoir d’une agriculture et d’une planète plus verte, le handicap à surmonter, les drames de la pauvreté et de l’exclusion (...)

• ANNIE ERNAUX PRIX NOBEL DE LITTÉRATURE 2022

par Nathalie Pierrée

Ce jeudi 6 octobre 2022 Annie Ernaux a reçu le Prix Nobel de littérature 2022 "