• Prix des Lycéens Folio édition 2017-2018

par Nathalie Pierrée

La deuxième édition du Prix des lycéens Folio est lancée. Un jury de 600 lycées en France, dont le Lycée Paul Langevin de Suresnes, désignera son titre favori parmi une sélection de 6 romans.
    Le Prix des lycéens Folio invite les lycéens à découvrir des romans contemporains sélectionnés pour leurs (...)

• Salon du livre Ado Suresnes

par Nathalie Pierrée

La deuxième édition du Salon du Livre Ado se tiendra les 17 et 18 novembre prochain à la salle des fêtes de Suresnes, 2 rue Carnot. En attendant cette date, il vous reste quelques jours pour lire et élire le roman de votre choix parmi les trois titres de la sélection de la catégorie + de 14 ans. (...)

• Réfléchir à son orientation

par Marie Ferrer

Les élèves de seconde ont eu une présentation des ressources au CDI et une réflexion personnelle à partir du Logiciel GPO Lycée qui permet de mieux connaitre les filières de 1er et de mieux se connaitre. En effet tous les élèves font un questionnaire par intérêt qui peut les aider.
    Toutes les réponses (...)