Evénements / sorties scolaires

• Ecrire c’est comme craquer une allumette au coeur de la nuit

par Nathalie Pierrée

Lundi 28 novembre 2022 le forum des lycéens participant au Prix des Lycéens et Apprentis de la Région Ile-de-Frances’est réuni à Boulogne au Théâtre de la Clarté. Les élèves des cinq établissements représentant le département des Hauts-de-Seine dans ce prix littéraire ont eu la possibilité de rencontrer (...)

• Les TG2/TG4 au musée d’Art Moderne sur les traces de Kokoschka

par Christine Rodde

Les terminales germanistes ont visité vendredi 18/11 l’exposition au musée d’Art Moderne de Paris dédiée au peintre autrichien Oskar Kokoschka, un ancien élève de Gustave Klimt qui s’est rapidement détourné du Jugendstil pour l’Expressionisme.
    Grâce aux explications de la conférencière, ils ont notamment (...)

• Journées du Patrimoine au Mont Valérien avec les TG2

par Christine Rodde

Les élèves de TG2 accompagnés de Mmes Jacquet et Pierrée ont pu bénéficier, en avant-première, dans le cadre des Journées du Patrimoine, d’une visite théâtralisée du Mont Valérien.
    Après un rappel historique sur ce haut lieu de la mémoire nationale où furent fusillées plus de 1000 personnes et une traversée (...)

• CEREMONIE DE REMISE DES DIPLOMES

par M. Laurent ABECASSIS

LA CEREMONIE DE REMISE DES DIPLÔMES AURA LIEU AU LYCÉE