Evénements / sorties scolaires

• Leçon de littérature avec Violaine Schwartz

par Nathalie Pierrée

Lundi 16 mars 2020 nous accueillerons la comédienne-chanteuse et écrivaine Violaine Schwarz dans le cadre du dispositif régional La Leçon de littérature.
    Deux classes assisteront à cet événement : la seconde 7 avec Mme Tanazefti et la Terminale L avec Mme Pineau. La leçon aura lieu en salle E6 et non (...)

• Séance d’arts plastiques hors les murs de la classe

par Nathalie Pierrée

Mardi 28 janvier, les élèves de première option Arts plastiques accompagnés de leur professeur Mme Jaffré, ont fait une séance de croquis hors les murs de la salle d’arts plastique.
    Les élèves se sont intéressés à l’architecture "années 30" de l’établissement, surtout l’architecture intérieure, en raison (...)

• Enfants du patrimoine 2019

par Nathalie Pierrée

A l’occasion des journées du patrimoine, trois classes ont participé à des activités proposées par les CAUE (Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement) d’Ile de France dans le cadre des Enfants du Patrimoine.
    Vendredi 20 septembre, les TGF ont découvert l’Ile Seguin et son pavillon, (...)