Evénements / sorties scolaires

• Cologne, étape 1

par Christine Rodde

Les 206 et 1ère germanistes de la section européenne allemand partent en voyage à Cologne du mardi 1er au vendredi 4 mai 2018. La journée de jeudi sera consacrée à visiter la Haus der Geschichte, à Bonn, et nous avons pour projet d’y aller en vélo. Aujourd’hui avait donc lieu l’entrainement, rendu (...)

• Un vélo/ une trottinette pour deux !

par Amélie Loubet

Mercredi 24 janvier les lycéens de 2nde et 1e de la section européenne ont passé l’après-midi avec les écoliers du centre de loisirs Pagès. L’objectif est de faire découvrir aux petits la langue allemande et de créer des tandems lycée / école. Après avoir fait rapidement connaissance, les élèves ont (...)

• L’allemand euro au lycée / accueil des élèves de 3e

par Amélie Loubet

Les 15 et 22 janvier nous avons eu le plaisir d’accueillir les germanistes des collèges alentours pour leur faire découvrir l’allemand euro au lycée. Des élèves de 1ere et de 2nde ont présenté la section, les disciplines enseignées en allemand les voyages, la certification A2/B1 et le programme Brigitte (...)

• Des étudiants en médecine à la rencontre des 208 et 1S2.

par TANAZEFTI,Sonia

Laura, élève au lycée de 2011 à 2014, actuellement étudiante en 3 ème année de médecine à Paris VI et deux camarades, Pablo et Augustin, sont venus raconter aux classes de 208 et 1S2 leur expérience au Cameroun sur un chantier humanitaire effectué lors de l’été 2017. Ils ont aidé des scouts camerounais à (...)