Evénements / sorties scolaires

• Enfants du patrimoine 2019

par Nathalie Pierrée

A l’occasion des journées du patrimoine, trois classes ont participé à des activités proposées par les CAUE (Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement) d’Ile de France dans le cadre des Enfants du Patrimoine.
    Vendredi 20 septembre, les TGF ont découvert l’Ile Seguin et son pavillon, (...)

• Visite de la Bibliothèque Mazarine

par Nathalie Pierrée

Vendredi 20 septembre, les élèves de 1re Spécialité Histoire des Arts ont visité, dans le cadre de la journée des Enfants du Patrimoine, la Bibliothèque Mazarine à Paris.
    Après avoir admiré la beauté du lieu et s’être imprégnés de l’ambiance calme et studieuse de la plus ancienne bibliothèque publique de (...)

• Réunion parents-professeurs 1ère et terminale

par Secrétariat du proviseur

Mesdames, Messieurs,
    Une réunion parents-professeurs de première et terminale aura lieu le jeudi 19 septembre 2019 au réfectoire.
    Les parents des élèves de première seront accueillis par le proviseur à partir de 17h30.
    A 18h15 les parents des élèves de première et terminale rencontreront l’équipe (...)

• Réunion des parents-professeurs 2nd

par Secrétariat du proviseur

Mesdames, Messieurs,
    Une réunion parents-professeurs de seconde aura lieu le mardi 17 septembre 2019 au réfectoire.
    Vous serez accueillis par le proviseur à partir de 17h30 et rencontrerez l’équipe pédagogique à 18h15.
    Le secrétariat.

• Séjour à Munich et webradio

par Amélie Loubet

Les 2ndes euro allemand du lycée sont partis du 6 au 10 mai à Munich, un séjour culturel sur le thème de la mémoire. Ils devaient réaliser sur place des interviews pour construire une émission de radio sur une place / un lieu en particulier dans la ville.
    Jean-Baptiste et Hamza, deux élèves de (...)