(Ré)Inscription à la demi-pension pour tous les élèves

par Intendance

L’inscription ou la réinscription à la demi-pension est obligatoire.

Votre carte d’accès au self - dès la rentrée 2020-2021 - vous servira également de carte de lycéen ou d’étudiant Tous les élèves, de la seconde au BTS seront considérés par défaut comme des demi-pensionnaires au ticket.

La Région Ile-de-France octroie des tarifs réduits sur critères financiers.

Le barème pour 2020 est consultable ici.

Le tarif réduit ne peut être appliqué pour votre (vos) enfant(s) que sur communication du justificatif EQUITABLE. Ce document vous est généralement directement envoyé chez vous, par courrier.

Si vous ne le recevez pas, vous devez vous-même l’éditer en suivant ce lien :

Dans le cas où vous téléchargeriez vous-même l’attestation (lien mis à disposition ci-dessus), vous devrez - en plus de l’attestation Equitable - fournir obligatoirement :
=> une copie intégrale de l’avis 2020 sur les revenus 2019 du foyer du ou des adulte(s) vivant(s) au sein de la famille, même si le/la conjoint(e) n’est pas un (e) responsable légal(e).
=> la dernière attestation de paiement de la CAF (datée de moins de 3 mois à la date de la (ré)inscription.

En dehors de tout justificatif, c’est le tarif plein - à 4.09€/repas - qui est appliqué par défaut dès le premier jour de la rentrée et pour tous les élèves sans justificatif.

La Région Ile-De-France ne permet pas d’appliquer le tarif de manière rétroactive.

Dans certains cas très particuliers, il est parfois impossible de présenter l’attestation équitable (Familles / enfants arrivant de l’étranger, adoption, jeunes majeurs autonomes, accueil dans une structure de type foyer, ...) Dans ce cas, merci de vous renseigner directement auprès du bureau de l’Intendance aussitôt que possible.