NOS BASKETTEUSES EN ROUTE VERS LA VICTOIRE !

par Anthony SCEK, Mélie Jouassin

Janvier 2024 : Les basketteuses de l’AS championnes académiques

Ce Mercredi 17 Janvier 2024 avait lieu à Sartrouville la finale académique de Basket lycées filles. Nos joueuses affrontaient le lycée Évariste Gallois de Sartrouville, champion du 78, le lycée René Cassin de Gonesse, champion du 95 et le lycée Léonard de Vinci de Saint Michel sur Orge, champion du 91.
Après une première rencontre maitrisée contre le 78 (38 à 15), les filles ont su rester sérieuses et appliquées pour s’imposer 49 à 27 contre le 95. Elles se sont alors offertes l’opportunité de jouer une vraie finale contre le lycée Léonard de Vinci (91), ayant, elles aussi, remportées leurs deux premières rencontres.
Nos basketteuses n’ont pas laissé place au suspens en menant déjà 16-10 à la mi-temps. Elles finissent par s’imposer 33 à 19 pour décrocher leur deuxième titre de championnes académiques consécutif.
Nos Suresnoises se déplaceront dans l’Académie de Créteil le 7 février lors de la finale Inter-Académique, afin de décrocher leur billet pour le championnat de France UNSS, qui aura lieu à Cergy du 25 au 28 Mars 2024.
Félicitations à elles et leur arbitre Abi pour cette très belle prestation.

Décembre 2023 : Les basketteuses de l’AS championnes du 92

Les basketteuses du lycée sont une nouvelle fois championnes du 92 et disputeront la finale académique le mercredi 17 Janvier 2024 !
Bravo à Mabynta, Juline, Nikita, Manel, Leyna, April, Cloé, Louise, Aalyia, Célia et Amy Colle !