Cologne, le voyage

par Christine Rodde

Les élèves de 2nde et 1ère de la section Européenne Allemand ont passé 4 jours à Cologne du 1er au 4 mai 2018. Voici le programme et les photos, le tout sous le soleil !

Mardi 1er mai : arrivée à Cologne à 11h15, installation à l’auberge de jeunesse puis visite d’une ancienne prison de la Gestapo, découverte de la ville.
Mercredi 2 mai : visite du musée Ludwig et révélations, voire confirmations de talents artistiques pour certains. Nos élèves ont ensuite dégusté une spécialité allemande : la Currywurst accompagnée de frites. L’après-midi fut dense : visite guidée de la cathédrale et de la vieille ville puis promenade en bateau sur le Rhin.
Jeudi 3 mai : enfin arrive le point d’orgue de notre séjour, le soleil est au rendez-vous, tout le monde est motivé et de bonne humeur pour avaler les 40Km qui nous séparent de Bonn, BRAVO A TOUS LES CYCLISTES ! Après une pause bien méritée, visite de la Haus der Geschichte puis retour classique en transports.
Vendredi 4 mai : après l’effort, le réconfort. Direction le Rhin et le musée du chocolat pour une visite, une dégustation XXL pour certains et des provisions à la boutique.
Retour en France en fin de soirée.

L’aventure n’est toujours pas terminée, rendez-vous le mercredi 6 juin pour une ultime rencontre avec les primaires du centre aéré Pagès qui attendent nos photos et le film du voyage.

Bis bald !