Prix des Lycéens Folio édition 2018-2019

(actualisé le ) par Nathalie Pierrée

La candidature du Lycée Paul Langevin à l’édition 2018-2019 du Prix des Lycéens Folio, proposée par Mme Pierrée a été retenue.

Mme Paul a souhaité faire participer sa classe de seconde 7 à ce prix littéraire.

AU CDI, accompagnés de Mme Paul et de Mme Pierrée, les élèves se sont lancés dans un marathon lecture des six titres de la sélection :  :

Tropique de la violence de Natacha Appanah
Ada d’Antoine Bello.
Fils du feu de Guy Boley
Mémoire de filled’Annie Ernaux
Le Chagrin des vivants de Ana Hope
Vincent qu’on assassine de Marianne Jaeglé

Lectures, échanges et créativité permettront d’élire le roman préféré de la classe !

Pour prolonger leur expérience de lecture, les élèves auront la possibilité d’écrire une lettre à l’auteur de leur choix. De nombreux lots récompenseront les meilleures lettres parmi les 200 premières envoyées avant le 29 mars 2019. La liste des lots et le règlement de ce jeu-concours facultatif sont à consulter sur le site du Prix des Lycéens Folio à la rubrique Concours d’écriture.