Biotechscape - escape game en STL Biotechnologies

(actualisé le ) par A. Guilloux

Cet Escape Game s’inscrit dans une démarche de validation des acquis de connaissances théoriques et pratiques auprès des élèves de STL Biotechnologies.

[orange fonce]But du jeu[/orange fonce]
Les élèves doivent résoudre la mission qui leur est confiée en moins de 60 minutes, en alternant phases de fouille, de manipulation et de réflexion.

[orange fonce]Mission attribuée[/orange fonce]
Les élèves, embauchés par une société secrète de biotechnologies, sont face à une vidéo où ils observent un scientifique en train de réaliser une activité expérimentale dans son laboratoire.
Ils voient que, par accident, un échantillon bactérien certainement très dangereux se retrouve sur la blouse du scientifique. Ce dernier essaye de maquiller l’accident et prend la fuite pour prévenir l’équipe de son laboratoire afin d’étouffer l’affaire.
Les élèves vont jouer le rôle d’experts scientifiques qui ont pour objectifs de récupérer, en moins de 60 minutes, la blouse contaminée.

Si la mission est menée à son terme une catastrophe biologique sera évitée et les méthodes de travail du laboratoire seront publiquement dénoncées.