JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2023 EN BACHIBAC

(actualisé le ) par B. Benavente, HOURCADE Manuel, Mélie Jouassin, romain.volondat

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2023 EN BACHIBAC

Les élèves inscrits en section bi-nationale espagnol du Lycée Paul Langevin en 2nde, 1ère et Tle, accompagnés par Mme Benavente, M Hourcade, M Camviel et M Volondat, ont eu l’opportunité de participer à la journée "Les Enfants du patrimoine", le vendredi 15 septembre 2023, veille des Journées européennes du Patrimoine.

Les élèves ont bénéficié d’une visite de l’Unesco et participé à un colloque sur le Patrimoine immatériel :
THÉMATIQUES ABORDÉES À L’UNESCO :
1. Qu’est-ce que c’est le patrimoine immatériel ? Quels sont les valeurs préservées par celui-ci ?
2. Le lien entre culture, patrimoine vivant et identité.
3. Préserver pour transmettre : comment pouvons-nous agir pour préserver et transmettre le patrimoine vivant ?

Puis, ils ont visité la Bibliothèque Mazarine avec une intervention sur "le livre comme patrimoine et passeur de savoir".