ORIENTATION

• RÉUSSIR AU LYCÉE

par M. Laurent ABECASSIS

Vous trouverez ci joint le diaporama présenté lors de la réunion d’information des parents et élèves de 3ème sur les attendus du lycée et le déroulement de la scolarité au lycée Langevin qui a eu lieu le lundi 28 mars 2022.

• DIAPORAMA PARCOURSUP

par M. Laurent ABECASSIS

Vous trouverez en pièce jointe le diaporama présenté lors de la réunion d’information sur PARCOURSUP qui a eu lieu simultanément au lycée et en visio le 16 décembre 2021.

• TROUVE TA VOIE

par Eric GREVET

L’ESSEC a mis en place un dispositif en vue de l’accompagnement des élèves dans la découverte du projet d’orientation : "Trouve ta voie". Le Proviseur a lancé ce projet dès la rentrée 2020 en le confiant a deux enseignants.

• LE BAC 2021

par M. Laurent ABECASSIS

Le diaporama joint vous explique la façon dont le baccalauréat est désormais attribué. Les épreuves se déroulent tout au long des deux années de scolarité de première et de terminale.