STL spécialité Biotechnologies

• Jouer en ligne pour découvrir la série STL-biotechnologies

par A. Guilloux

Vous êtes un élève de 2de ou 3e et vous vous interrogez sur votre orientation en 1ère ?
    Venez jouer pour découvrir la série STL-biotechnologies : que font les élèves en classe et dans les laboratoires de biotechnologies ? Peut-on vraiment faire des expériences de microbiologie en STL-biotech ? Qu’est-ce qu’on en fait ?

• 12 questions sur la série STL-biotechnologies

par A. Guilloux

La série STL se décline en deux séries, différant par un enseignement de spécialité : "biotechnologies" ou "sciences physiques et chimiques en laboratoire".
    Le choix de cet enseignement est important car cet enseignement de spécialité, qui ne peut pas être modifié entre la 1er et la terminale, porte sur 9h hebdomadaire en 1er et 13h en terminale. Choisir la série STL en 1er, c’est choisir entre STL-biotechnologies et STL-SPCL