Voyage à Vienne

par Christine Rodde

Avec les élèves de 2nde, 1ère et terminale de la section Euro allemand, associés à d’autres élèves de terminale générale, nous avons eu la chance, avec ma collègue Mme Le Ménédeu, de découvrir Vienne aux côtés de Linda Sainitzer, notre assistante autrichienne qui connait parfaitement cette ville où elle vient de terminer ses études.

Nous sommes partis sur les traces de l’Art nouveau et de Klimt et avons découvert les beautés de cette capitale hors du temps, en tête du classement en 2023 pour la meilleure qualité de vie.

Au programme, la visite des immenses collections de l’Albertina et du palais du Belvedere, une visite interactive très ludique de la Maison de la Musique, la frise de Beethoven, le Musée des Arts appliqués, les peintures de Schiele au Leopold et la découverte de l’art de vivre à la viennoise.

Tout cela sous un soleil radieux, en adéquation avec la bonne humeur des participants !

Merci à vous tous, Amine, Aurélien, Barratou, Benjamin, Britney, Camille, Cellou, Doryne, Eloïse, Elsa, Eléonore, Gabriel, Hedi, Inaya, Joharii, Jules, Lohanne, Manel, Matiss, Nandita, Nina, Omar, Selena, Sérine, Yan, Yannick , Youcef et rendez-vous l’an prochain pour de nouvelles découvertes !