Le CROSS départemental UNSS des lycéens

• Alan DAYI, 206
  • Alain TUZLAKOVIC, 206
  • Soumeya BERRIM, 206

Le championnat départemental de [bleu ciel]CROSS UNSS 92 avait lieu à Vaucresson [/bleu ciel] le mercredi 21 novembre 2018.

C’est avec une dizaine d’élèves volontaires que le lycée Paul Langevin a participé à cet événement sportif. Arrivés sur place, les élèves se sont échauffés dans la bonne humeur et le froid !

À l’annonce du départ, les filles sont parties réalisant un parcours de 3,2km et les garçons un parcours de 4km.
À leurs arrivées, Eva et Rose se sont accordées sur le fait que le parcours était beau dans la forêt mais que le passage avec les graviers n’était pas facile à franchir. De plus, elles ont réussi à mettre leur stratégie en place qui consistait à partir dans le peloton de tête sans être trop devant et prendre les virages sur l’extérieur pour éviter de glisser et pouvoir dépasser des coureuses plus lentes en sécurité. Alain est, quant à lui, étonné de sa propre performance « je n’en reviens pas que j’ai réussi à finir le parcours sans trop de problème alors que je suis un geek », comme quoi !
Pour Mohammed et Alan, le parcours était apparemment un échauffement puisqu’ils étaient parti à faire un concours de pompes avant de reprendre le bus pour le chemin du retour.

[orange fonce]C’est donc une expérience positive partagée par tous les élèves, félicitations à eux et on se donne rdv l’année prochaine ![/orange fonce]