Une rentrée de janvier 2021 sereine dans le respect des recommandations sanitaires

par M. Laurent ABECASSIS

Afin que tous les lycéens poursuivent leur scolarité dans de bonnes conditions tout en protégeant les personnels, nous prenons des mesures garantissant la sécurité de tous.

C’est avec les parents et grâce à la responsabilisation et la vigilance collectives que nous assurerons l’éducation pour tous, en protégeant les élèves comme les adultes.

Depuis le 4 janvier 2021 :
- les secondes et les premières générales restent en 50/50 par demi-journées comme c’est le cas depuis le 23/11.
-  Les terminales et BTS ont repris à 100% sauf en EPS où les cours en groupes réduits se poursuivent en extérieur quand c’est possible.
Je vous remercie de limiter, dans la mesure du possible, la fréquentation du restaurant scolaire.

A partir du lundi 1er février 2021, si les conditions sanitaires le permettent, toutes les classes reprendront à 100%.

Ces dispositions vont permettre aux élèves ayant des examens relativement tôt dans l’année de reprendre une scolarité normale tout en poursuivant un accueil réduit pour la moitié des classes. Nous fonctionnerons ainsi à 75% de notre capacité.

Laurent ABECASSIS

Recommandations sanitaires