Les visites culturelles en Histoire des arts - Printemps 2023

par Mélie Jouassin

LES VISITES CULTURELLES EN HISTOIRE DES ARTS - PRINTEMPS 2023

1ères : une immersion dans l’univers de Jean-Michel Basquiat
Les deux expositions dédiées à Basquiat qui se tiennent respectivement, à la Philharmonie et à la Fondation Louis Vuitton ont permis aux élèves de 1ères spécialité de découvrir différents aspects de son œuvre. Tout d’abord, le rôle et la place de la musique dans son art, à la Philharmonie de Paris : que ce soit comme accompagnement ou comme véritable source d’inspiration et d’improvisation. Ensuite, le travail de création en duo avec Andy Warhol et les dizaines de toiles aux dimensions impressionnantes qui témoignent de cette collaboration fructueuse.

Tles : la saison des femmes se poursuit
L’année de terminale se conclut avec l’exposition dédiée à la sculptrice Germaine Richier au centre Georges Pompidou, une belle occasion de continuer à explorer la question "femmes, féminité, féminisme" au programme de l’enseignement de spécialité.

Les élèves de spécialité Histoire des arts sont tenus d’enrichir leur carnet de bord à chaque visite, voici des extraits du carnet de Charlotte (Tle) consacrés à l’exposition de Germaine Richier