HISTOIRE DES ARTS ET ORIENTATION POST-BAC

(actualisé le ) par Mélie Jouassin

HISTOIRE DES ARTS ET ORIENTATION ARTISTIQUE

Les élèves suivant l’enseignement de spécialité histoire des arts intègrent des cursus généraux (Licence de droit, psychologie, Lettres modernes et/ou classiques, médiation culturelle) mais aussi des filières artistiques (architecture, cinéma, design, Licence d’histoire des arts). L’année de terminale, un suivi régulier est proposé aux élèves afin de les accompagner dans leur chois d’orientation.
Nos élèves peuvent bénéficier du programme "Égalité des chances à l’École du Louvre" proposé par la fondation Culture & diversité et suivre un stage intensif de préparation pour le concours d’entrée à l’École du Louvre.

Au fil des années, nous vous proposerons des portraits d’élèves ayant suivi la spécialité Histoire des arts ainsi que leurs choix de spécialités et les orientations obtenues. Voici quelques portraits de nos élèves de la promo 2023.