CAHIERS DE VACANCES 3ÈME/2NDE RENTRÉE 2023

(actualisé le ) par Agathe LOISEAU, Mélie Jouassin

Cahier de vacances Maths 2023
Corrigé du cahier de vacances 2023

Pour réussir sereinement son passage au lycée, l’ancien collégien doit adapter sa façon de travailler aux exigences attendues : le travail personnel quotidien est essentiel et il lui sera demandé un plus grand degré d’autonomie.

Ce livret d’exercices de mathématiques a été réalisé dans cet esprit conjointement par les professeurs des collèges et du lycée de Suresnes. Il reprend le programme de la 3ème et permet un entraînement pour aborder la classe
de 2nde dans les meilleures conditions.

Toutes les réponses seront rédigées dans ce cahier.

La partie 1 (exercices de 1 à 7) doit être traitée en autocorrection pendant les vacances d’été. Une correction sera disponible en août sur les sites du lycée et des différents collèges de Suresnes.

La partie 2 (exercices 8 à 10) doit être effectuée pour la rentrée de septembre et pourra faire l’objet d’un ramassage lors de votre première semaine de cours en 2nde,

Une évaluation des acquis de 3ème en mathématiques est également envisageable.